Prix d’une pompe à chaleur Air/Eau

Quel est le prix d’une pompe à chaleur air eau ?

Le prix des pompes à chaleur air eau sans eau chaude sanitaire ni modèles installés est compris entre 6 500 euros et 7 800 euros, et le prix des équipements à double service entre 7 500 euros et 9 500 euros. Le prix des pompes à chaleur air eau varie de 8 000 euros à 10 000 euros, avec uniquement des appareils de chauffage installés, tandis que les pompes à chaleurs avec eau chaude sanitaire varie de 9 000 euros à 12 500 euros.

La production et la puissance de l’eau chaude sanitaire sont les principaux paramètres qui influent sur le coût des projets de la pac air eau. Cependant, il est nécessaire de déterminer d’autres éléments pour mieux évaluer le budget:

  • Aide gouvernementale
  • Des accessoires confortables
  • Nombre de m² de la maison
  • Configuration du bâtiment
  • Réseau de chaleur existant modèle du produit

Les pompes à chaleur air eau sont désormais des modèles offrant le meilleur rapport investissement/rendement. L’appareil peut être installé dans n’importe quelle zone et utilisé avec la plupart des types d’émetteurs, et peut également produire de l’eau chaude sanitaire. Désormais, de nombreuses de l’État permettent à chacun de pouvoir plus facilement installer une pompe à chaleur air eau prix.

Le prix de la pompe à chaleur air-eau dépend du modèle

Selon le dernier rapport de l’Observer, de 2010 à 2020, le prix des pompes à chaleur air-eau a baissé de 16%, tandis que le prix de l’installation est resté stable. La popularité des pompes à chaleur et la croissance du marché expliquent cette baisse importante. Alors que la fréquence d’installation continue d’augmenter, le prix de ce type de pompe à chaleur a baissé et les modèles se sont diversifiés.

Prix ​​de la pompe à chaleur air-eau avec eau chaude sanitaire

Comme leur nom l’indique, ces pompes à chaleur peuvent non seulement fournir de la chaleur, mais aussi fournir de l’eau chaude sanitaire.

Les pompes à chaleur air eau à double service sont désormais plus populaires que les équipements système de chauffage centrale uniquement, avec une part de marché de 53%. En effet, il s’agit d’une opération tout-en-un qui permet de réaliser la standardisation des coûts de production d’énergie et de mutualisation, et en même temps d’optimiser l’effet d’économie d’énergie sur le long terme.

Ces pompes à chaleur sont toujours connectées à deux unités : l’ unité extérieur absorbe les calories de l’air extérieur et l’unité intérieur échange la chaleur à l’intérieur et la distribue au bon réseau.

ballon pac air eau

Contrairement aux autres modèles, les pompes à chaleur air eau sont équipés d’un ballon d’eau chaude, qui est généralement intégré et caché derrière un couvercle métallique pour des raisons esthétiques. Le volume d’un tel ballon aux caractéristiques classiques est généralement de 150 à 200 litres.

Le ballon de stockage intégré de ces pompes à chaleur est généralement suffisant pour répondre aux besoins de toute la famille car la température monte rapidement, de 30 minutes à 2 heures à une température d’environ 50 °C. Les performances des pompes à chaleur à double effet sont généralement meilleures que les chauffe-eau électriques traditionnels.

Par conséquent, beaucoup d’argent est économisé dans la production d’eau chaude. Elle permet donc de faire beaucoup d’ économies d’ énergie

Prix d’une pompe à chaleur air-eau dite « classique »

Par rapport au modèle à double service, la pompe à chaleur air-eau classique est plus classique, plus simple et plus discrète, et son prix est de 15% à 20% moins cher.

Si ces pompes à chaleur se contentent de fournir uniquement du chauffage, leur efficacité, leur technologie et leur rentabilité ne seront pas réduites. Elles reposent également sur l’absorption des calories présentes dans l’air extérieur, qui sont ensuite échangées avec le fluide caloporteur circulant dans l’éjecteur.

La compatibilité avec les émetteurs conventionnels est l’un des avantages des pompes à chaleur air eau en rénovation. En fait, elles peuvent être connectées à la plupart des radiateurs hydrauliques et au plancher chauffant. Par conséquent, il est très facile de remplacer la chaudière au mazout, sans qu’il soit nécessaire de remplacer tout le circuit de chauffage.

La performance de la pompe à chaleur est représentée par le COP (coefficients de performance ), qui représente le rapport entre l’énergie utilisée et l’énergie transférée. Il est recommandé d’utiliser une pompe à chaleur air-eau avec un COP de 3 à 5. Par conséquent, une pompe à chaleur avec un COP de 3 restituera 3kW de puissance avec 1kW d’électricité et économisera directement de l’argent.

Lors de la demande de devis de pompe à chaleur air-eau, n’hésitez pas à utiliser le bruit généré par l’unité extérieure comme caractéristique. En fait, les machines d’extérieur émettent du bruit, et le volume varie de 40 dB pour les modèles de haute qualité à plus de 70 dB pour les modèles d’entrée de gamme. Cette nuisance peut être à l’origine de problèmes dans votre communauté ou dans votre utilisation du jardin.

D’un point de vue, la sonnerie du téléphone est légèrement inférieure à 70 dB. Si nécessaire, l’unité extérieure doit être installée dans des zones à faible trafic ou loin des espaces extérieurs, tels que les terrasses ou les piscines (les cloisons sont également efficaces). Par conséquent, une pompe à chaleur de haute qualité est souhaitable pour la tranquillité de votre espace extérieur.