Chaudière à granulés

Chaudière à granulés

La chaudière à granulés (aussi appelée chaudière à pellets), est une solution économique pour vous permettre de réduire jusqu’à 30% votre facture de chauffage.

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le bois est le combustible le moins cher du marché. Donc, vous rentabiliserez votre achat en seulement quelques années.

Les aides disponibles 

Il faut savoir que le prix d’une chaudière à granulés est compris entre 10 000 et 20 000 €. Le prix peut varier en fonction de la superficie de la maison ou du modèle de la chaudière choisie. Mais les aides de MaPrimeRénov’ et de l’ANAH peuvent permettre de financer jusqu’à 80% du projet. 

De plus, votre investissement sera vite rentabilisé grâce aux économies que vous ferez sur votre chaudière. Vérifiez vos aides en cliquant ici.

Fonctionnement 

Le fonctionnement d’une chaudière à granulés est pratiquement le même que celui d’une chaudière classique. Le combustible, à savoir les pellets, est brûlé et produit de la chaleur. La chaleur est ensuite transmise à un fluide qui va le répartir dans le circuit de chauffage. Le ballon d’eau chaude peut aussi être ajouté à ce circuit.

La chaudière à granulés sert donc au système de chauffage classique mais aussi à la formation d’eau chaude.

Comme tout combustible à base de bois, les granulés produisent des cendres, ce qui aurait donc pu être un frein à l’achat de la chaudière. Mais, les fabricants ont mis au point un système de nettoyage automatique et d’évacuation des cendres. 

De plus, le silo de stockage de la chaudière permet de stocker une quantité de granulés nécessaire pour couvrir les besoins en termes de chauffage pendant un an. Donc pas besoin de se procurer régulièrement des pellets, un approvisionnement par an suffit.

Il faut aussi noter que les pellets représentent aujourd’hui l’une des sources d’énergie les moins chères sur le marché.

Venez tester votre éligibilité et profiter de cette offre en cliquant ici.